L' « Appeleur d’Ange » : un bijou aimé des femmes

Bolas 2

 

L’ « Appeleur d’Ange » est un bijou que les femmes affectionnent particulièrement, car Elles savent...


 

Vous avez certainement déjà entendu parler de ce bijou.


 

En France ce bijou est appelé « Bola de grossesse » ou encore la « Clochette des Anges ».

Mais en réalité ce n’est pas uniquement un bijou pour les femmes enceintes… Il peut être porté par toutes les femmes!

En Amérique Latine le nom de ce ce bijou est « Llamador de Àngeles » et en français on peut traduire par « Appeleur d’Anges ». C’est un bijou aimé par toutes les femmes, de tous âges.

 

 

 

Appeleur d'Anges

Qu’est-ce qu’un « Appeleur d’Ange »?

 

Un « Appeleur d’Ange » est une sphère en métal, une « Bola », traditionnellement, en cuivre, qui émet un son harmonieux et délicat en bougeant. Une légende lui confrère la faculté de protéger et de favoriser le bien-être à sa ou son propriétaire.

 

 

 

 

 

Bola «Shantideva » Appeleur d’Ange 18 mm- Détail

Comment porter un « Appeleur d’Ange »?

 

La manière la plus courante est de le porter comme un pendentif, avec un cordon, ou une chaîne de cou assez longue.

Mais il est tout à fait possible de l’utiliser plutôt comme un objet de protection dans la maison.

 

On peut par exemple, l’accrocher à la porte de l’entrée de la maison ou sur le cadre de la porte de la chambre d’un bébé.

Ainsi en ouvrant et en fermant la porte, le son de la Bola « Appeleur d’Ange » sonnera juste avant de laisser le bébé dans son lit, le protégeant ainsi pendant son sommeil.. ou juste en sortant de la maison laissant les anges protéger le foyer.

 

 

 

 

 

 

Appeleur d'Ange

Le son d’un « Appeleur d’Ange »

 

L’ « Appeleur d’Ange »produit un son harmonieux et agréable, comme le bruit de plusieurs clochettes, d’où l’autre nom donné à ce bijou, la Clochette des anges. 

La tradition latino-américaine raconte que ce son délicat appelle notre Ange Gardien, pour lui annoncer que nous avons toujours besoin de sa présence. Les anges gardiens aiment ce son car les clochettes transmettent une vibration métallique et gracieuse. En entendant cette douce et délicate sonorité les anges comprennent qu’une personne qui les aime les appelle et qu’ils doivent la protéger.

 

 

 

 

Anges et Bola

Histoire de « La Bola Llamador de Àngeles »
 

Tant sa magie et sa puissance sont grandes, beaucoup s’approprient l’origine de la « Bola llamador de Ángeles » (Boule Appeleur d’Anges) dont la tradition est ancestrale.

D’après les légendes celtibériques, son utilisation merveilleuse remonte à bien longtemps, en des époques reculées où, loin du regard des hommes, vivaient en communion dans les forêts, des elfes et des anges qui s’appréciaient énormément.

Vint un jour où les elfes eurent à affronter un grand danger et leur communauté de vie avec les créatures ailées dû prendre fin, chacun devant se retirer de son côté pour son salut.

Les anges, dans leur immense tristesse, remirent à leurs binômes elfes une boule émettant un son cristallin absolument divin. Cette boule devait servir à les appeler en cas de besoin, car ils étaient les seuls à pouvoir les entendre quelque soit la distance.
Chaque elfe reçu alors sa boule, chaque boule servant à appeler un ange gardien bien précis car aucune ne produisait le même son.
Ainsi naquirent les « Bolas llamadores de Àngeles ».

Le pacte passé entre les elfes et les anges était que chaque boule était strictement personnelle et ne devait en aucun cas être partagée.

 

 

 

Bolas coeur

L’utilisation de la Bola aujourd’hui

 

C’est avant tout, ne l’oublions pas, un sublime bijou produisant un son délicat et très agréable, presque magique. Nous sommes des êtres vibratoires.

 

Ce bijou est un magnifique cadeau à se faire ou à offrir aux personnes que nous chérissons le plus puisqu’on lui prête des vertus de porte-bonheur. Effectivement, à chaque tintement, il appelle notre ange gardien protecteur.

 

C’est ainsi que, lorsque la personne qui le porte souhaite une protection ou une aide particulière, elle doit l’agiter délicatement en formulant secrètement sa demande à son Ange. Le son qui retentit servant de signal pour appeler notre Ange, il sera ainsi prévenu de nos attentes.


Mais, à tout moment, la Bola nous fait sentir la protection, le soutien et l’amour des énergies célestes et sa mélodie harmonieuse apporte paix et joie à l’esprit.

 

La Bola peut être suspendue chez soi de façon à ce que les sonorités retentissent avec les mouvements de l’air, mais le plus approprié est de la porter au cou de manière à ce qu’elle soit suspendue au niveau du Chakra du coeur.

 

 

 

 
Bola Petits petons-3

La Bola de grossesse pour les futures mamans

 

Le terme Bola de grossesse et « Appeleur d’Ange » fait allusion à la même chose, c’est le même objet.

L’  « Appeleur d’Ange » protège, si l’on croit la légende, la personne qui le porte ou l’endroit où l’Appeleur a été posé.

Mais dans le cas d’une femme enceinte, la Bola de grossesse ou « Appeleur d’Ange » protège aussi le futur bébé qui est dans le ventre de sa maman. Pour que les anges arrivent directement pour protéger le futur bébé dans le ventre de sa maman il faut se munir d’une chaîne ou d’un cordon assez long, entre 80 et 115 cm pour que le cordon arrive directement au niveau du ventre.


 

La maman peut protéger ainsi son bébé pendant toute sa grossesse. Quand bébé sera là, sa maman décidera si elle donne la Bola de grossesse à son bébé ou si elle la garde pour elle.

L’ « Appeleur d’Ange » ne peut appartenir qu’à une seule et unique personne.

 

 

 

 


 

Grossesse

La Bola Llamador de Àngeles dans le cas de la grossesse

 

La grossesse est le seule cas dans lequel la Bola peut être partagée.

Dans la tradition indienne ainsi que dans plusieurs autres pays, les femmes enceintes utilisent la Bola llamador de Angeles au niveau du nombril pour protéger l’enfant des négativités externes, ainsi que des chocs ou traumatismes que la mère pourrait endurer.

Mais ce bijou à également un effet direct sur le bébé.

 

Nous le savons, à partir de la vingtième semaine de grossesse, le bébé à naître entend les sons au travers du ventre de sa mère.

Il est conseillé à la maman de porter la Bola à partir de cette période à hauteur du ventre afin que le bébé s’habitue ainsi à ce son qui l’apaise par sa douceur.

 

A la naissance, la Bola qui a touché le ventre de la maman durant toute la grossesse est remise au bébé sous forme de pendentif au-dessus du berceau ou cousu à l’intérieur du doudou afin qu’elle suive bébé partout (notamment chez la nounou).

La Bola apaise le bébé grâce à cette présence sonore qui lui rappelle sa maman.

 

 

Vous l’aurez compris, la Bola de grossesse est plus qu’un simple bijou.

 

                                                                    ✧ ॐ ✧

 

 

 

 

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,