La Rhodonite

 

 

 

Le nom de « Rhodonite » vient du mot grec signifiant « rose-rouge », et elle est habituellement de cette couleur, même si elle peut aussi être rouge-brunâtre. La Rhodonite contient fréquemment des inclusions noires d’oxydes de manganèse.

 

La Rhodonite est traditionnellement associée aux signes du Bélier, du Cancer, du Capricorne et des Gémeaux.

Au niveau énergétique, la Rhodonite correspond à l’eau et au soleil.

 

 

 

 

Mots clés : découverte et développement des talents cachés, compassion, amour, générosité, altruisme

 

Eléments : feu, terre

 

Chakra : coeur (4e), racine, (1er)

 

 

 

 

La Rhodonite est une pierre équilibranteprotectrice et réparatrice.

Liée au 4ème Chakra, Anāhata, Chakra du coeur, la Rhodonite guérit les blessures de l'affect et nous invite à accueillir tout ce qui vient à nous avec amour

et compassion, aussi difficile que cela puisse être.

 

Elle apporte une profonde réconciliation avec le passé, nous permettant de lâcher nos anciennes attaches et nos blessures affectives.

 

 

Comme d’autres pierres du Rayon rose, la Rhodonite valorise l’énergie de l’amour.

 

La Rhodonite génère une réconciliation avec l'amour, avec l'Autre, mais surtout avec nous-même, permettant de retrouver l’estime de soi dans la douceur.

 


Protectrice, comme de nombreuses gemmes aux tons doux et rosés, la Rhodonite apporte tendresse et douceur, ouvrant l’esprit de son porteur aux autres et favorisant les relations affectueuses.

 

 

 

 

 

La Rhodonite-4

Dans ce cas, l’amour est d ‘avantage dirigé vers l’extérieur qu’avec des pierres telles que la Rhodochrosite

 

 

Cependant, la Rhodonite et la Rhodochrosite ne sont seulement liées par leur couleur et la similitude de leurs noms, les deux sont aussi des outils clés dans la récupération des dons intérieurs

 

 

Alors que la Rhodochrosite se concentre sur le souvenir des morceaux perdus, la Rhodonite poursuit le processus en utilisant les dons retrouvés dans notre vie pour le bien de la communauté. 

 

 

L’amour dirigé vers l’extérieur engendré par la Rhodonite est altruiste et généreux ; il se sert de nos talents pour apporter des cadeaux aux autres.

 


 

 

La Rhodonite-1

Comme nous le découvrons parfois, cette voie de générosité suscite souvent en nous une plus grande satisfaction que tout ce que nous avons pu « désirer pour nous » et recevoir.

 

 

La Rhodonite attire les gens et les situations les plus adéquats pour l’usage de nos talents uniques et, en les utilisant ainsi, nous pouvons expérimenter l’accomplissement du profond désir d’aimer et d’être aimé. 

 

 

C’est le cadeau de la Rhodonite : introduire davantage d’amour dans le monde en agissant comme un catalyseur pour la réalisation du but de notre vie, grâce à l’expression de nos dons cachés.

 

 

 

 

La Rhodonite-2

La Rhodonite est très utilisée en lithothérapie, et ce pour plusieurs raisons. 

 

Sur les plans psychiques et spirituel, elle possède de nombreux bienfaits, notamment en cas de craintes excessives et en amour, sur le plan affectif.

 

 

Elle est particulièrement indiquée pour les personnes à tendance jalouse, de par ses propriétés de renforcement de la confiance et de pacification des relations.

 

Parce qu’elle permet de comprendre que la vengeance est un sentiment d’autodestruction, la Rhodonite favorise le pardon.

 

 

 

 

Mālā  108 perles « Karuṇā » en Rhodonite, Quartz rose et Jaspe blanc- 8 mm- 3

En méditation et dans le travail de rêve, la Rhodonite peut améliorer la profondeur, la clarté et le sens de nos expériences intimes, faisant en sorte qu’il soit plus facile de comprendre le message qui se cache derrière les rêves et les visions.

 

 

Elle peut fournir un lien un lien psychique avec le schéma archétypal du destin personnel, nous aidant à rester « dans le droit chemin », agissant avec détermination et persévérance pour réaliser nos aspirations supérieures.

 

 

 

La Rhodonite s’harmonise avec la plupart des autres pierres du coeur, y compris le Quartz rose, la Calcite rose, la Rhodochrosite, la Morganite, l’Emeraude, la Tsavolite et d’autres.

Elle a une affinité particulière avec la Phénacite, la Scolecité, la Natrolite et l’Herdérite pour des objectifs d’éveil au Moi supérieur et pour l’action découlant de cet éveil.

 

 

La Rhodonite se combine aussi en synergie avec la Sugilite et le Quartz noir tibétain, pour nettoyer et dissiper les énergies négatives.

 

 

Elle travaille bien avec le Grenat rouge pour la manifestation de nos rêves dans le monde physique et avec la Tsavolite, lorsque ces rêves comprennent la prospérité.

 

 

 

 

 

La Rhodonite-12

La Rhodonite sert à déceler où se situent vos talents et à les utiliser pour le bien suprême de tous.

 

 

C’est une pierre d’apprentissage et de développement, nous encourageant à élargir et à parfaire nos habiletés, afin de pourvoir nous en servir pour aider les autres.

 

 

 

La Rhodonite porte l’énergie de l’entraide communautaire.

 

Elle nous parle de la responsabilité d’utiliser nos talents pour contribuer à la naissance spirituelle de la Terre et des uns des autres, en ces temps de transformation.

 

 

 

 

 

 

Bracelet bohème «Nalinī » Esprit libre – en Quartz rose, Rhodonite et Agate-1

La Rhodonite est véritablement une pierre de pouvoir.

 

 

Le pouvoir est simplement la capacité à déterminer où nous pouvons utiliser notre énergie ou nos talents pour opérer un changement sur le plan terrestre.

 

 

La Rhodonite nous aide à découvrir nos dons et à les utiliser pour opérer le changement.

 

 

 

La Rhodonite-11

Sur le plan physique, la Rhodonite fortifie les tissus, les organes et les glandes.

 

Elle soutient le flux du Chi à travers les méridiens du corps et aide à diriger cette force vitale dans le système endocrinien, qui, à son tour, soutient notre énergie et notre vitalité.

 

 

Elle est particulièrement efficace pour soutenir le foie pendant le processus de désintoxication.

 

Elle peut être utile pour stimuler le métabolisme et soutenir l’expression de notre énergie grâce à l’exercice ou à l’activité physique.

 

 

La Rhodonite stimule le système immunitaire, régule le rythme cardiaqueréduit les inflammations, notamment articulaires, appliquée sur la zone concernée. 

 

 

La Rhodonite est reconnue pour faire baisser le stress en régulant le rythme cardiaque. Par conséquent, la Rhodonite est la pierre parfaite pour les individus

qui sont soumis aux formes de stress et aux conséquences physiques qui en résultent (tensions musculaires, réactions cutanées, problèmes digestifs…).

 

 

Elle a également la réputation d’apaiser les piqûres d’insectes et de nous aider à trouver

un meilleur sommeil, si on la pose sur son cœur au moment du coucher.

 

 

 

La Rhodonite-7

Plan spirituel : La Rhodonite nous aide à comprendre notre but, tel qu’il est, révélé par nos dons ou nos habiletés. Tout le monde possède un talent, un don ou une habileté qui peut être utilisé au service de l’Esprit. La Rhodonite nous aide à accorder de la valeur à nos dons et talents et à les parfaire pour le bien suprême.


 

 

Plan Emotionnel : La Rhodonite est une pierre d’estime de soi. Elle nous aide à être convaincus de notre but ; elle peut nous aider à ressentir plus fortement notre essence et à recevoir un appel plus clair de notre voie spirituelle.


 

 

Plan Physique : La Rhodonite est un excellent soutien pour la perte de poids, la désintoxication et la purification du corps physique. Bien qu’elle ne soit pas purificatrice en soi, elle stimule et fortifie les organes et les glandes, leur permettant de purifier le corps de calculs biliaires ou rénaux et peut soutenir la guérison du foie après une maladie ou un dommage.

 

 

 

Affirmation : Je rappelle à moi mes talents cachés et mes aptitudes, et je les utilise avec amour pour le bien de tous.

 

 

 

 

Extrait du livre de R.Simmons et N.Ahsian "Le Livre des Pierres"

 

 

 

 

Purification et recharge

La Rhodonite-5

La Rhodonite peut être nettoyée, dans l’intention, sous un filet d’eau fraîche, à la Lumière.
 

 

La Rhodonite se recharge au Soleil pour une belle énergie Yang, ou à la Lune pour une énergie Yin, ou encore sur un amas de Quartz (druse) 

comme une géode ou un morceau d'Améthyste (qui permettent à la fois de nettoyer et de recharger). 

 

 

 

 

 

Différences entre la Rhodonite et la Rhodochrosite :

 

 

Rhodochrosite-Rhodonite-2

 

Pour faire simple, la Rhodonite est rose et noire, alors que la Rhodochrosite est rose et blanche.

 

 

 

 

Rhodochrosite-Rhodonite-3

Pour mémoriser facilement :         Noire - court = Rhodonite
                                                         Blanche - long = Rhodochrosite

 


 

La vibration d’amour de la Rhodochrosite (rose et blanche), est plutôt dirigée vers le Moi et la guérison des blessures émotionnelles intérieures.

La vibration d’amour de la Rhodonite (rose et noire), induit altruisme et générosité, révélant nos talents pour le bien de soi et des autres.

 

 

 

 

 La Rhodonite correspond d'avantage aux personnes qui ont tendance à ressentir le besoin de se protéger des autres; qui ont été trahis, et ne font plus confiance en personne; qui veulent se libérer d’une attitude uniquement dirigée vers leur souffrance; qui veulent pacifier leurs relations avec les autres; qui cherchent à sortir de la solitude; qui cherchent à guérir les jalousies extrêmes...

 

 

 

Retrouvez ici, à quel personnalité correspond la Rhodochrosite

 

 

 

 

 

Toutes les informations transmises sur cette page sont purement informatives (issues de diverses cultures et traditions ancestrales).

Celles-ci ne peuvent en aucun cas se substituer à la médecine traditionnelle.

L’Instant Bleu se décharge de toute responsabilité quand à l’usage abusif qu’il pourrait en être fait.

 

 

 

 

 

Poster un commentaire

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..