Les compteurs communicants - Le Linky

linky

 

Les nouveaux compteurs Linky et Gazpar vont générer des pollutions électromagnétiques hautes fréquences, en passant par les câbles électriques du domicile, c'est le courant sale ou dirty electricity, de type CPL.

 

De plus, des antennes relais (véritables Transformateurs), vont "fleurir" dans leur périmètre, pour transporter les informations..!

 

 

 

compteurs communicants 2.jpeg

Ces nouveaux compteurs sont en cours d'installation. Ils sont payants et consomment de l'énergie.

Pour la télé-relève, ils utilisent les radiofréquences classées par l'OMS dans le groupe 2B, possiblement cancérigène.

 

 

 

 

CPL signal

Le CPL consiste à transporter de l'information par les fils électriques, en passant par le compteur électrique, en superposant sur le courant normal (230V / 50 Hz) des fréquences 1000 fois plus élevées, entre 35 et 91 kHz (kiloHertz).


 

 

Ce signal CPL ne s’arrête pas au compteur communicant, il se diffuse dans tous les appareils électriques de la maison via le circuit domestique. La portée du CPL basse fréquence est de plusieurs centaines de mètres.

 

 

La communication via CPL ajoute ainsi de nouvelles fréquences sur le circuit, générant une pollution électromagnétique supplémentaire.

Votre maison devient alors une véritable "cage de Faraday", emprisonnant les ondes hautes et basses fréquences à l'intérieur.

 

 

 

troubles

Encore récemment, les personnes qui souffraient d'hypersensibilité électrique ne trouvaient que peu de preuves sur la cause de leurs symptômes et aucun moyen de soulager leur souffrance.

 

Les symptômes généralement observés vont de la fatigue chronique, de la dépression à des douleurs physiques diverses en passant par la perte de mémoirel'insomnie et une quantité d'autres soucis de santé.

 

 

Toutefois, les recherches récentes nous démontrent à présent que la pollution électrique ou électricité polluée ou appelée communément « électricité sale » ou « dirty electricity » est une des causes de ce problème pour bon nombre de personnes.

 

 

L'arrivée de Linky et de ses impulsions d'électricité sale en fréquences de 10 kHz à 95 kHz (bande de garde comprise de la bande dite CENELEC A) a largement amplifié cette problématique aux endroits où ont été implantés cette technologie qui devrait être généralisée sur toute la France d'ici 2020.

 

 

Filtre biovolt protect

 

Il existe des moyens techniques pour filtrer ce courant sale et protéger ainsi les installations et les occupants des locaux des rayonnements dus à ces fréquences « parasites », malheureusement, un peu onéreux.

 

Alors, pourquoi ne pas garder nos bons vieux compteurs efficaces et qui plus est, gratuits..?

Vous avez le droit de refuser l'installation de ces compteurs.

 

 

Modèle de courrier "Refus Linky" à télécharger

 

 

 

 

 

CPL2

Si vous vivez en immeuble, vous profiterez des effets du Linky de vos voisins, c'est pourquoi il est important de sensibiliser le voisinage pour prendre des dispositions de protection globales.

 

 

Prartem

 

L'électricité polluée ou "sale" peut se définir  en résumé comme une pollution de Haute fréquence insidieuse qui est véhiculée dans les câbles du domicile, c'est aussi la pollution électrique qui est produite par nos installations électriques et plus spécialement par :


 

  • Les transformateurs d'ordinateurs

  • Les chargeurs d'appareils

  • Les lampes fluocompactes ou économiques, les néons, les variateurs d'intensité lumineuse (dimmer)

  • Les appareils électriques, les ordinateurs

  • Les adaptateurs CPL

  • Les compteurs communicants "Linky", "Gazpar" 

 

 

    Avis de médecins

 

 

 

Voir :  Diagnostic de votre environnement électromagnétique

 

 

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,