Electro Hyper Sensibilité

 

 

EHS - SICEM  une pathologie en forte progression

 

 

Sommes nous tous concernés ?

 

 

EHS : Electro Hyper Sensibilité

SICEM : Syndrome d'Intolérance aux Champs Electromagnétiques

AFM-SICEM

 

 

L’électro hyper sensibilité est une forme d’allergie très particulière, en pleine progression dans nos pays industrialisés et se produit en présence de champs électromagnétiques.

 

 Tout comme une allergie, celle-ci peut s’aggraver avec le temps.

 

 Plus les expositions aux ondes se reproduisent, plus l’organisme devient sensible, réagissant à des doses de plus en plus faibles ou des gammes de fréquences ignorées jusque là.

 Une fois les premiers symptômes constatés, elle ne peut que s’accroître.

 

Certaines personnes sont plus sensibles à certains champs électromagnétiques : micro-ondes, ondes radio, très hautes fréquences, alors que d'autres sont plus sensibles aux courants électriques. 

 

 

 

impact ondes

Les symptômes les plus fréquents vont des souffrances psychologiques (anxiété, état dépressif), aux souffrances physiques :

 

  • impression de décharges électriques dans le corps

  • de fourmillements, oreilles qui chauffent, sensation cuisante dans la zone temporale ou occipitale

  • sensation de « pression dans le crâne »

  • nausées, gorge « serrée », maux de tête…

Mais aussi par des souffrances plus générales comme :

  • une grande fatigue

  • la perte d'appétit

  • l’insomnie

  • des malaises

  • des troubles digestifs

  • le dérèglement hormonal

  • la baisse de l'immunité

  • des rougeurs, des gonflements de la peau, des démangeaisons

  • de l’irritation oculaire

  • des dyspnées, des troubles du rythme cardiaque, des problèmes vasculaires (hypertension, sensations de froid ou de bouffée de chaleur), épistaxis (saignements de nez)

  • une dystonie musculaire (contractions involontaires), craquements articulaires, fragilisation des sutures (fracture de fatigue), des douleurs musculaires 

  • des sensations de "crispation" au niveau mastoïdien ou maxillo-mandibulaire, bruxisme 

  • la sensibilité aux odeurs

  • des troubles visuels, une baisse auditive (acouphènes)

  • des maladresses, des difficultés de langage et de raisonnement, des troubles de l'attention et de la mémorisation à court terme, aboulie, perturbation de la vie affective, apathie, isolement social, irritabilité…

 

Avec des signes cliniques tels que :

  • Perturbation du système endocrinien

  • du système neuro-immunitaire

  • du système cardio-vasculaire

  • du système nerveux

  • du fonctionnement cellulaire de différents organes

 

 

 

De nombreuses personnes ignorent qu'elles souffrent d'électrosensibilité

 

 

 

 

Métaux lourds

 

Causes de l'électrosensibilité:

L'électrosensibilité serait causée par une intoxication chronique à :

  • des biocides : pesticides, herbicides, et tous produits contenant des biocides.

  • des métaux lourds : palladium, mercure (provenant principalement des amalgames dentaires), aluminium, monture de lunettes, boucles d'oreilles, boucles d’induction des prothèses auditives, stimulateurs cardiaques...

  • des produits chimiques : Epoxy, colles, dissolvants, plastiques (vapeurs dégagées par les composants électroniques des ordinateurs et appareils électroniques quand ils sont chauds), certains parfums.

       Il s'agirait donc d'un "effet cocktail"

 

​L'environnement électromagnétique ambiant (micro-ondes GSM, lignes haute tension, bornes WI-FI, téléphones DECT...) potentialise cette pollution métallique d'origine buccale.

 

Les métaux réémettent partiellement les ondes qu'ils reçoivent. Les amalgames dentaires, prothèses dentaires, prothèses orthopédiques, en plus d'être des receveurs électromagnétiques, perturbent les voies de communication des tissus/cellules du corps.

Ils interférent avec les méridiens d'acupuncture et engendrent une supra-conductivité entre les différents tissus du corps humain. 

Certains métaux dentaires et amalgames dentaires (suivant leur qualité - charge en argent-) peuvent se transformer en perturbateurs potentiels suite aux courants galvaniques qu'ils provoquent par la libération des particules métalliques et notamment de mercure et sont responsables de différents troubles de santé (électro-sensibilité, dépression, fatigue chronique, troubles de la mémoire, acouphènes,...)

 

Tous ces polluants vont amoindrir et perturber le corps, rendant sa résistance plus précaire face aux perturbations provoquées par les champs électromagnétiques et générer un stress physique excessif.

 

 

electrosens

Des Chercheurs français viennent de démontrer que les champs électromagnétiques (CEM)  modifient sensiblement la physiologie du sang et du cerveau des personnes électrosensibles et que l’impact sur ces marqueurs biologiques augmente et diminue selon l’intensité de l’exposition.

 

 

«Nous savons avec certitude que l’hypersensibilité électromagnétique n’est pas psychosomatique», a confirmé l’oncologue Dominique Belpomme en entrevue téléphonique.

 

« Les CEM provoquent des effets majeurs dans le cerveau. Le plus important d’entre eux est l’ouverture de la barrière hémato-encéphalique. Cela permet au mercure, aux organochlorés et à d’autres polluants de pénétrer dans le cerveau, où ils causent diverses maladies neurodégénératives.»

 

Professeur d’oncologie à l’Université Paris Descartes, le Dr Belpomme est président de l’Association pour la recherche thérapeutique anticancéreuse (artac.info), qui s’est réorientée dans la prévention à partir de 2004.

 

Depuis mai 2008, son équipe étudie ce qu’il a nommé le syndrome d’intolérance aux champs électromagnétiques (SICEM).

« J’ai 450 malades et je vois jusqu’à 20 nouveaux cas chaque semaine, y compris des enfants qui ont des maux de tête, des troubles de la mémoire, de la concentration ou du langage. Nous avons la plus grande série européenne de malades électrosensibles. C’est un enjeu majeur de santé publique.»

Le SICEM est une réaction extrême à de faibles niveaux d’exposition aux champs électriques et magnétiques d’extrêmement basses fréquences (50-60 Hertz) émis par les câbles et les appareils électriques ainsi qu’aux radiofréquences des appareils sans fil et leurs antennes (10 mégaHertz à 300 gigaHertz incluant les micro-ondes).

 

Ce syndrome est reconnu en Suède comme un handicap donnant droit à diverses modifications de l’environnement subventionnées par l’État afin de réduire l’exposition aux CEM.

 

Fiche clinique sur l'Electrohypersensibilité

 

 

electrosens4

Les gens les plus sensibles sont souvent référés, à tort, en psychiatrie : leurs symptômes (notamment cardiovasculaires, dermatologiques, neurologiques et musculaires) sont si graves qu’ils doivent se protéger des ondes à l’aide de vêtements, rideaux, peintures et pare-vapeurs métalliques idéalement mis à la terre.

 

D’autres déménagent carrément dans des forêts, grottes et autres endroits reculés, loin de toute émission de CEM.

 

L’équipe du Dr Belpomme a mis au point une méthode diagnostique basée sur des tests sanguins et un électroencéphalogramme spécial (échographie Doppler pulsée) qui permet de visualiser les flux sanguins. «Ces patients ont avec certitude des troubles de vascularisation cérébrale »,  affirme l’oncologue.


En outre, les tests biologiques réalisés démontrent que 30% d’entre eux ont des taux élevés d’histamine, 50% ont trop de protéines de stress, la plupart ont un taux de mélatonine (hormone anti cancer) trop bas, et 30% ont des niveaux d’anticorps et de protéines qui indiquent un choc thermique et témoignent d’une souffrance cérébrale

 

Il ajoute que la moitié de ses patients sont également hypersensibles aux produits chimiques, les deux syndromes partageant les mêmes anomalies cérébrales.

 

 

Electrohypersensibilité

L’oncologue a expliqué qu’il existe trois niveaux distincts de sensibilité aux polluants.

D’abord, il y a l’intolérance, engendrée par le polymorphisme.

«Cela signifie que nous sommes tous différents. Par exemple, 30 % de la population est plus à risque de contracter un cancer», dit-il.

Ensuite, il y a la susceptibilité, facteur démontré par son collaborateur l’oncologue suédois Lennart Hardell qui a observé 16 familles plus électrosensibles en raison de leur hérédité génétique.

Il y a également des facteurs de susceptibilité actifs, « comme les amalgames dentaires qui se comportent comme des antennes» captant les ondes.

 

Enfin, l’hypersensibilité électromagnétique qui se manifeste en deux temps.

 

« Le première phase est celle de l’induction par surexposition à une fréquence spécifique de CEM, soit de façon aiguë ou sinon chronique comme le fait de parler sur un téléphone mobile vingt minutes par jour » indique le Dr Belpomme.

 

Les premiers signes d’hypersensibilité sont la douleur et une sensation de chaleur dans l’oreille.

 

La deuxième phase est celle de la constitution de la maladie. On devient alors intolérant à toutes les fréquences

 

 

 

Les moyens de protection

 

humour2

Les moyens de protection à mettre en œuvre pour diminuer la sensibilité et les symptômes occasionnés :

 

 

En cas d’électrohypersensibilité avérée, le malade peut être amené à ne plus tolérer son environnement et donc ne plus pouvoir assurer son activité professionnelle.

 

 

 

dangers maison

Vérifiez que toutes les prises de la maison soient correctement reliées à la Terre, que cette Terre soit efficace  (<50 Ω ). Veillez ensuite à relier tous les appareils électriques à la Terre, y compris les radiateurs électriques, les lampes métalliques, le téléviseur, l'ordinateur portable, la box, le téléphone relié à cette box,...

 

 

 

PRIARTEM

Première ONG créée sur la problématique « ondes-santé-environnement », P.R.I.A.R.T.E.M. se bat, depuis 2000, pour la protection de la santé et de l’environnement face aux risques liés à l’exposition aux ondes électromagnétiques.

 

 

 

 

 

 

Actions possibles pour diminuer les symptômes :

ARTAC
  • se préserver des champs électromagnétiques par évitement et/ou protection
  • se faire retirer, le cas échéant, les amalgames dentaires en bouche en respectant un protocole très rigoureux. Envisager une détoxication (chélation) aux métaux lourds

  • se préserver des produits chimiques : biocides, produits chimiques industriels.

  • prise d'anti-oxydants

  • modification de l'alimentation, qualité de l'hydratation, ....

 

Depuis 2009 l'électro sensibilté est reconnue comme une pathologie réelle en France

 

                                         Les médecins la connaissant sont rares

 

Des erreurs de diagnostic sont quotidiennes : confusion avec la fibromyalgie, le syndrome de fatigue chronique ou  en qualifiant de maladie psychosomatique, de maladie mentale (schizophrénie ou de syndrome dépressif).

 

En cas d'électrohypersensibilité nous vous invitons à contacter l'ARTAC (Association de Recherche Thérapeutique Anti-Cancéreuse) présidée par le Professeur Belpomme, et qui propose  une consultation sur cette pathologie en croissance constante.

 

 

 

robin des toits

 

Robin des Toits

Association Nationale pour la sécurité sanitaire dans les technologies sans fil

 

 

 

 

 

150x150 rogné

Vous trouverez  ici, les différents moyens pour vous protéger des CEM, mais aussi les conseils d'un Géobiologue, spécialisé dans le Diagnostic et la prévention contre la pollution électromagnétique.

 

Cette boutique n'est pas tout à fait comme les autres. C'est parce que nous avons testé et apprécié l'efficacité des articles proposés, que nous les commercialisons aujourd'hui.

 

 

Intéressez-vous à la Reconnection à la Terre:  la méthode "Earthing" est Extra-ordinaire!

 

Aucun effet secondaire néfaste, que des résultats probants, c'est tellement évident..!

 

Des questions, des renseignements, n'hésitez pas à nous contacter!

 

 

                                                                     ✧ ॐ ✧

 

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,