Les prises CPL - Courant porteur en ligne
Publié par L'Instant Bleu dans Pollution électromagnétique le

Pour se protéger efficacement des ondes électromagnétiques radio-fréquences, il est important d’éteindre son réseau Wifi et ne pas utiliser de CPL, (courant porteur en ligne).

Ce système utilise des prises et le câblage du courant domestique pour transmettre une onde haute fréquence (de 1,6 à 30 MhZ ) permettant de faire communiquer les équipements informatiques sans fil.
Cela signifie que les fils électriques qui circulent dans tous les murs de votre logement sont utilisés pour transmettre de l'information.
Ils ne sont absolument pas conçus pour transporter cette charge qui leur échappe et pollue l'environnement.
Ce signal transmis en haute fréquence sur un câblage non prévu à cet effet transforme l'ensemble de l'installation électrique de l'habitation en antenne géante...

Les compteurs communicants de type Linky utilisent aussi cette technologie.

Il est donc fortement conseillé, si vous utilisez des prises CPL dans votre logement, pour recevoir la télévision, par exemple, d’utiliser un coupeur de champs électrique (IAC), ou au moins d’utiliser une prise blindée avec interrupteur bipolaire, qui , en coupant simultanément la phase et le neutre, vous mettra à l’abri de toute pollution électromagnétique.
Pensez donc à couper l’alimentation de la télévision (reliée à la terre, bien sûr), et surtout des prises CPL quand vous ne vous en servez pas !
Voir : Diagnostic de votre environnement électromagnétique

Voir aussi :
La Pollution électromagnétique
Téléphone portable et fixe sans fil
Limiter son exposition au Wifi
Les compteurs communicants - Le Linky
La chambre un lieu paisible de repos et de régénération sans ondes
Comment se protéger du rayonnement des écrans
Les antennes-relais de téléphonie mobile