La chambre un lieu paisible de repos et de régénération sans ondes

 

En matière d'hygiène électromagnétique et énergétique, la chambre devrait être appréhendée comme un lieu paisible de repos et de régénération.

 

Nous passons près d'un tiers de notre existence dans la chambre à coucher et devrions par conséquent préserver cette pièce des perturbations de toutes sortes.

 

 

Chambre sommeil

 

 

 

 

Pour que notre corps puisse sécréter de la mélatonine la nuit, (souvent dénommée "hormone du sommeil"), la mesure des champs électromagnétiques doit être égale à 0 Volt par mètre

 

 

 


Pensez-vous que ce soit le cas dans votre chambre, celle de votre enfant?

 

 

 

chambre tel

Quelques solutions faciles

  • Éloigner les équipements émetteurs des pièces de repos et de vie : tableau électrique, onduleur d’installation photovoltaïque, four et table de cuisson éloignée d’une cloison de chambre…

  • La nuitsmartphone et tablettes doivent impérativement être éteints ou au minimum configurés en mode avion

 

​Certains enfants et adolescents dorment avec leur téléphone sous l’oreiller.

 

En dehors du fait que recevoir des communications la nuit ne favorise pas le repos, la présence d’un émetteur de micro-ondes dans le lit a des effets neurologiques.

Il y a aussi des perturbations hormonales et des effets sur le système immunitaire.

 

 

 

 

 

chambre connectée
  • Eviter de brancher en permanence les lits, fauteuils et couvertures électriques pour limiter les champs électriques et magnétiques.

        Surtout ne pas dormir avec ces appareils en fonctionnement.

 

Privilégier les radiateurs à inertie, éloigner les radiateurs électriques de la tête de lit, zones de reposet surtout, vérifier qu'ils soient bien reliés à la Terre.! 

 

Couper l’alimentation des radiateurs hors période de chauffage, au tableau électrique.

  • Le lit avec moteur électrique, les câbles derrière la tête de lit, ou dans le mur pour alimenter les prises, perturbent le sommeil.

  • Eviter également les lits à armatures métalliques ainsi que les matelas à ressorts car la présence de métal sous le lit déforme le champ magnétique terrestre et capte la pollution électrique ambiante.​

 

radio reveil

  • Proscrire  le radio-réveil électrique (privilégier un modèle mécanique, à piles, ou solaire).

  • Bien sûr ne pas utiliser votre smartphone pour vous réveiller, mettez le systématiquement en mode avion ou éteignez le la nuit…certains modèles ont la fonction réveil même éteint….

  • Eviter de manière encore plus évidente les téléphones sans fil domestiques DECT , ou le téléphone portable en charge à côté du lit ou derrière la cloison :

En plus des pollutions électriques, le niveau d’hyperfréquences reçu serait équivalent à celui mesuré à 30 m d’une station d’antenne relais, et cela durant toute la nuit, les bases de ces téléphones rayonnant 24h/24 !

 

 

 

 

 

baby phone
  • Eviter les babyphones qui utilisent les Hyperfréquences pour fonctionner, et privilégier l’usage d’appareils basses radiations à fréquence radio autour de 40 MHz en mode analogique, avec piles pour un usage près des bébésce qui évitera de leurs faire subir les hyperfréquences ainsi que le champ électrique et magnétique lié à l’alimentation par transformateur.

Les modèles transmettant l’image par vidéo sont systématiquement en Wifi et sont à proscrire.


 

  • Supprimer les lampes tactiles à proximité du lit, celles-ci diffusent des champs électriques intenses en permanence.

 

  • Eviter toute rallonge électrique, les ampoules basse consommation, les lampes avec transformateur.

 

  • Vous pouvez également éloigner votre lit de 30 cm du mur si celui-ci rayonne du champs électrique.

 

  • Les électriciens peuvent installer des biorupteurs qui coupent l’électricité dans la chambre pendant la nuit.

 

 

 

 

lampe chevet

La Lampe de chevet:   un problème

Le branchement de la lampe de chevet « à l’envers » est une source de pollution fréquente puisqu’il existe une chance sur deux de se tromper et dinverser la phase et le neutre

 ​

 

  • Eviter pour les lampes de chevet, les ampoules basse consommation et les lampes avec transformateur. 

 

Dans la majorité des cas, le simple fait d’éloigner certaines sources, de débrancher l’éventuelle rallonge qui passe sous le lit, ou de mettre la prise de la lampe de chevet dans le bon sens solutionne la majeure partie de la problématique électrique dans la chambre.


 

Attention également au fil de la lampe de chevet (il se conduit en antenne) qui ne doit pas toucher le cadre du lit.​


 

Voir :  Diagnostic de votre environnement électromagnétique

 

 

Astuce:  pour savoir si vos lampes ou tout appareil électrique qui ne possède pas de prise de Terre sont  branchés dans le bon sens, vous pouvez utiliser un détecteur de champ électromagnétique ou encore, un "PeakMeter".

 

Mesurez et observez la différence de signal entre les deux branchements. Rectifiez le branchement et posez une petite marque de couleur sur le dessus de la prise, pour la rebrancher toujours du bon côté.

 

Pour les lampes et appareils à carcasse métallique (radiateurs, électroménager), vous pouvez installer un cable aimanté, pour les relier à la Terre, et ainsi ne plus subir leur rayonnement électromagnétique extrèmement important.

 


 

 

Présentation du Livre de Carl de Miranda : "Réduire les ondes électromagnétiques, c'est parti !" avec Bruno Geissert, Conseiller en environnement électromagnétique le 20 septembre 2016 : comment se protéger au mieux des ondes par des réflexes de bon sens et d'hygiène électromagnétique.

 

 

 

 

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,