Se reconnecter à la Terre

 

 

 

Peut-être la découverte la plus importante sur la santé!

 

 

 

 

Depuis toujours, les hommes se sont promenés, se sont assis, sont restés debout et ont dormi sur le sol, la peau de leur corps touchant la peau de la Terre, inconscient du fait qu'un contact aussi simple transfère un signal électrique naturel au corps.

 

L'énergie électrique de la Terre régularise nos propres fréquences corporelles, tout comme un chef d'orchestre contrôle la cohérence et la cadence d'un orchestre. Nous vivons et fonctionnons tous électriquement sur une planète électrique.

 

Dans la matrice vivante de notre corps, des billions de cellules reçoivent constamment de l'énergie au cours de leurs réactions biochimiques programmées.

 

 

 

 

 

 

marcher4

 

Nos racines électriques perdues

​​​

La plupart des gens, même à notre époque scientifique, ignorent complètement leur nature bioélectrique.

 

Aussi, personne ne sait que nous avons été en grande partie coupés et séparés de la Terre.

En particulier dans les sociétés développées, nous avons perdues nos racines électriques.

 

Nos pieds nus, avec leur réseau complexes de terminaisons nerveuses, touchent rarement le sol.

 

Nous portons des chaussures à semelle synthétique isolante.

Nous dormons sur des lits surélevés faits de matériaux isolants.

Pour la plupart, dans le monde moderne, industrialisé, nous vivons sans être reliés à la surface de la Terre.

 

Quand il n'est plus relié, le corps est vulnérable et a tendance à mal fonctionner, à avoir des maladies inflammatoires et à vieillir rapidement.

 

 

 

 

yoga106

 

Nos ancêtres savaient que le sol contenait une énergie curative spécifique et était un élément essentiel de la relation avec la Nature.

 

La Terre était sacrée.

 

Partout, les civilisations ont reconnu les cycles de la Nature et se sont mis en harmonie avec eux pour assurer leur survie et se maintenir en bonne santé.

 

Dans le passé Védique de l'Inde, c'est le "Prana", la Force vitale qui remplit l'univers, dans la tradition chinoise, le Chi terrestre, influencé et contrôlé par le Chi céleste, est composé de lignes et de réseaux d'énergie, tout comme le champ magnétique de la Terre.

 

Nous nous imprégnons de ces énergies quand nous marchons pieds nus.

Le Yoga, le Taï-chi et le Chi-gong se pratiquent pieds nus! 

 

 

 

 

arbre

Pourtant, il nous suffit seulement de marcher pieds nus sur l'herbe ou sur la plage pendant un moment pour ressentir immédiatement les bienfaits de cette connexion directe mais avec nos modes de vies actuels, il n'est pas toujours possible, ni pratique de marcher ainsi !

 

La raison pour laquelle nous nous sentons mieux quand nous marchons pieds nus sur la Terre est bien réelle et vérifiable scientifiquement :

 

La Terre est un immense réservoir d’ions négatifs.

 

Sans cette connexion à ce réservoir, les cellules de notre corps sont incapables d'équilibrer la charge positive résultant des radicaux libres qui sont déficients en électrons. Cette déficience entraîne le vieillissement prématuré de nos cellules, et exacerbe la plupart des phénomènes inflammatoires dans le corps.

 

L'excès de cette charge positive dans le sang peut se voir clairement, par la manière dont les globules rouges s'agglutinent les uns aux autres.

 

 

 

Demi drap

Il y a diverses choses que nous pouvons faire pour rééquilibrer cette déficience d’électrons, comme consommer des aliments riches en antioxydants ou boire de l’eau de source vivante.

Mais ce qui a été largement ignoré jusque là c’est qu’il nous est possible de recevoir ces électrons libres de la Terre.

 

C’est une chose tellement simple et pourtant les effets peuvent être si profonds.

 

Dans nos vies modernes il ne nous est pas toujours possible d'être dehors pieds nus sur la Terre, les produits proposés sur ce site sont donc conçus pour vous permettre une connexion électrique à la Terre efficace et pratique.

 

La mise à la Terre est simple, élémentaire, puissante.

 

C'est le chaînon manquant dans l'équation de la santé.

 

Se relier à la Terre, soit en étant pieds nus à l'extérieur, soit en étant en contact avec un dispositif relié à la Terre à l'intérieur, c'est le procédé "Earthing" (drap ou tapis de sol, de souris reliés par un fil conducteur, sandales conductives), nous mettent en relation avec les signaux électriques naturels qui proviennent de la Terre et qui régissent tous les êtres vivants.

 

Cela rétablit l'équilibre électrique interne naturel de votre corps et ses rythmes, qui à leur tour, permettent aux différents systèmes (cardiovasculaire, respiratoire, digestif et immunitaire), de fonctionner normalement.​

 

 

 

 

Pour afficher la traduction: 1. Paramètres 2. Sous-titres: flèche-Désactiver>

3. Flèche: Anglais généré automatiquement> 4. Traduire automatiquement 5. Français

 

 

 

 

tapis1

La mise à la Terre permet de compenser le manque d'électrons présents dans le corps, en vue de réduire l'inflammation, qui est à l'origine de la plupart des maladies.

 

Le corps revient à son état électrique normal, il est capable de mieux s'autoréguler, de s'autoguérir.

 

Le système nerveux passe d'un mode régit par le stress à un mode apaisé, le sommeil réparateur est ainsi favorisé.

 

Bon à savoir : " l'ambiance électrique " mesurable, de notre environnement, est en permanence autour de 5 à 6 Volts/m (même en rase campagne!).

Or, nos cellules, notre corps, pour se régénérer, ont besoin que notre corps "tombe" à 0 Volt/m, durant la nuit pour pouvoir sécréter de la mélatonine.

Actuellement, sans "mise à la Terre", c'est impossible. 

Appliquée aux personnes, la mise à la Terre protège le circuit bioélectrique humain si fragile des charges électriques statiques et des interférences.

 

Témoignage personnel:  Laurence, professeur de yoga, géobiologue:

Personnellement, je dors sur un demi-drap de mise à la Terre, depuis plus d'un an. Les bénéfices, pour moi sont flagrants: la qualité de mon sommeil qui était déjà bon, s'est encore améliorée. Alors que j'étais une grande dormeuse, à présent quelques heures de sommeil (vraiment) profond sont suffisantes pour récupérer totalement. Je me réveille de très bonne heure (avant le coq) et en pleine forme! J'ai une belle journée devant moi.

Mon compagnon bénéficie lui aussi de ce procédé. Les douleurs presque chroniques qu'il avait à l'épaule ont disparu et les tensions lombaires dues aux durs travaux au jardin sont résorbées dans la nuit...

 

 

Les animaux aussi peuvent en bénéficier:

 

 

Retrouvez le témoignage de différentes personnes qui racontent leur expérience avec leurs animaux et le Earthing, la Connexion à la Terre

 

 

 

 

sang

L’effet du Earthing / reconnexion à la Terre

 

Une des démonstrations la plus marquante sur les avantages du Earthing est l’effet qu’il a sur notre sang.

 

A droite vous avez les images, du sang de 3 individus juste avant et après 40 minutes de Earthing, prises avec un microscope à fond noir.

 

Les images prises avant sont sur la gauche, celles prises après sur la droite.

 

Ces photos montrent clairement l’amincissement spectaculaire et le découplage des cellules sanguines.

 

Ces échantillons sanguins ont été prélevés pendant des recherches sur le Earthing faites par le Dr Stephen Sinatra.

 

 

 

 

 

 

 

ondes8

Champs électromagnétiques

C’est un autre effet du Earthing/Reconnexion à la Terre qui est particulièrement important dans notre monde moderne électrique.

 

Notre environnement contient un spectre complet de radiations électro-magnétiques, entre autres les ordinateurs, les téléphones portables et les mats, les émissions de radio et TV, le WiFi, le bluetooth, les lignes électriques, les installations électriques domestiques et tout autre appareil électroménager.

 

​​​Voir plus: Pollution électromagnétique

 

Ces radiations électromagnétiques induisent des tensions électriques dans nos corps et perturbent les milliards de communications électriques subtiles, un des éléments vital du fonctionnement des différents systèmes de notre corps.

 

En étant ancré à la Terre, nous réduisons considérablement les niveaux de ces tensions électriques induites.

Nous sommes des êtres électriques qui vivent sur une planète électrique et notre connexion à celle-ci est vitale pour notre santé et notre bien-être.

 

 

 

 

 

 

 

connectez vous

Le Earthing est, selon le livre de référence de Clinton Ober,

Stephen Sinatra M.D., Martin Zucker :

 

"Connectez-vous à la Terre, Peut-être la découverte la plus importante sur la santé !"

 

une des redécouvertes les plus significatives de notre temps, et démontre l'importance de la relation du corps humain avec la Terre, le "Earthing".

 

L'Institut de Californie pour la Science Humaine a à nouveau démontré que la reconnexion avec la Terre permettrait de rétablir l’équilibre électrique naturel du corps.

 

De nombreuses autres études ont démontré les nombreux bienfaits de la reconnexion à la terre :

 

 

 

 

Quelques bienfaits de la mise à la Terre:

 

 

pied
  • Désamorce la cause de l'inflammation et améliore ou élimine les symptômes de nombreux troubles liés à l'inflammation

  • Diminue, voire supprime les douleurs chroniques

  • Améliore le sommeil

  • Accroît l'énergie

  • Diminue le stress et favorise le calme dans le corps en apaisant le système nerveux et les hormones du stress

  • Normalise les rythmes biologiques du corps

  • Fluidifie le sang et améliore la tension artérielle et la circulation

  • Soulage les tensions musculaires et les migraines

  • Diminue les symptômes hormonaux et menstruels

  • Hâte la cicatrisation de façon spectaculaire et contribue à empêcher la formation d'escarres

  • Réduit ou élimine la fatigue dûe au décalage horaire

  • Protège le corps contre les champs magnétiques environnementaux susceptibles de perturber la santé

  • Accélère la remise en forme après une activité athlétique intense

 

 

La technique de mise à la terre ou « Earthing » reproduit le phénomène naturel de décharge électrostatique généré par le contact du pied nu contre la terre.

 

Les appareils Earthing permettent en plus de la décharge électrostatique un transfert naturel d'électrons ininterrompu de la surface de la terre au corps ainsi que des fréquences vitales et des rythmes terrestres qui jouent un rôle important dans l’équilibre de notre horloge biologique.

 

 

 

 

 

 

 

 

patch2

Utilisation des Patches

 

Idéal pour les sportifs, les personnes ayant des inflammations chroniques ou passagères, des douleurs musculaires et osseuses ciblées, une mauvaise cicatrisation.

 

Le patch agit par son effet régénérateur comme un puissant anti oxydant en réactivant le métabolisme local. Permet une reconnexion sectorisée du corps à la terre.

De nombreuses recherches ont montré que l'ancrage ou reconnexion à la terre procure un soulagement efficace dans les cas d'inflammations chroniques ou de douleurs.

 

Bien que l'ancrage soit efficace, qu'elle que soit la partie du corps, il semble encore plus rapide quand il est appliqué directement sur le site de la douleur ou de l'inflammation.

Des recherches récentes ont souligné l’importance du transfert de charge en rapport avec le piégeage ou la neutralisation des radicaux libres produits à l’endroit d’une blessure pendant et après une poussée oxydative.

 

La preuve est faite par des études sur le rôle des électrons dans l’atténuation des conséquences d’une inflammation quand les systèmes vivants sont reliés à la terre par le procédé "Earthing".

 

 

 

 

 

fascias

La « bio matrice » est définie comme étant un tissu continu de molécules de l’organisme, comprenant les fascias, les autres tissus conjonctifs, les matrices extra-cellulaires, les intégrines, les cytosquelettes, les matrices nucléaires et l’ADN.

Les biopolymères extra-cellulaires, cellulaires et nucléaires ou substances fondamentales du tissu conjonctif, constituent un réservoir de charges à l’échelle du corps qui peut maintenir l’homéostasie électrique et permettre la « prévention des inflammations » dans tout l’organisme.

Le phénomène contribue à expliquer comment les thérapies de Bodywork et les thérapies par le mouvement peuvent faciliter la résolution des lésions aigües ou chroniques, et comment les patients atteints de maladies inflammatoires peuvent « épuiser » un thérapeute pendant les traitements manuels.

 

Il est suggéré que la mise à la terre aussi bien pour les thérapies manuelles que pour les thérapies non manuelles, facilite la guérison en stimulant la migration des charges dans les endroits de l’inflammation aiguë ou chronique.

 

Une hypothèse explique les effets de la mise à la terre :

Les charges provenant du réservoir des substances fondamentales du tissu conjonctif empêchent les dommages collatéraux aux tissus sains proches d’une blessure.

Une deuxième hypothèse suppose que la mise à la terre permet aux électrons de reconstituer une charge avec les réservoirs de substances fondamentales du tissu conjonctif, ce qui les rend disponibles dans tout le corps.

 

 

Certaines équipes du tour de France ont largement profité de la technologie Earthing pour mieux récupérer après l'effort.

A la fois en dormant dans un drap "cocon" de type sac de couchage et en plaçant des patches sur les endroits douloureux ou contracturés.

 

 

 

tour fr.recupération

L’image de gauche a été prise avant la mise à la terre et présente un spectre de couleurs allant plus vers le rouge qui révèle la présence d’inflammation. L’image de droite a été prise après 30 minutes de mise à la terre et présente un spectre de couleurs allant vers le bleu qui révèle une diminution de l'inflammation.

 

 

 

 

 

 

Patches earthing

 

Le Kit "Earthing" de mise à la Terre comprend:

-  30 patches autocollants réutilisables

-  2 cordons torsadés (de 1,5m. de long - extensible à 2,5m. maximum)

-  1 prise double  de raccordement au fil de terre du réseau  électrique (Les fiches earthing ont intégré un  élément supplémentaire de sécurité (une résistance de 100 KOhms) qui empêche les retour de courant vagabond de circuler au travers).

​​

  Important:

  • Si vous n’avez pas une prise électrique possédant une borne terre, vous devrez utiliser une Tige métallique de terre ou demander à un électricien de connecter vos prises électriques à la Terre.

  • Ne pas utiliser le kit en cas d'orage.

 

 

 

 

 

 

patchs-earthing

Mise à la Terre par Technologie Earthing              

 

De nombreuses recherches ont montré que l'ancrage ou reconnexion à la terre procure un soulagement efficace dans les cas d'inflammations chroniques ou de douleurs.

 

Bien que l'ancrage soit efficace, qu'elle que soit la partiedu corps, il semble encore plus rapide quand il est appliqué directement sur le site de la douleur ou de l'inflammation.

 

A domicile:

Une seule visite suffit, pour :

  • Vérifier le bon fonctionnement des prises de terre et leur efficacité

  • Déterminer les applications des patches en fonction des indications

  • Installer le Kit "Earthing" de mise à la Terre

  • Former l'utilisateur à l'utilisation du kit de mise à la Terre

  • Relier le patient à la terre 

       Tarif: 80€

       Visite supplémentaire: 40€

 Le Kit earthing, matériel de qualité, vous appartient. Son utilisation est simple et efficace. Vous pouvez   l'utiliser  plusieurs fois par jour ou par nuit et à vie!

 

 

Nous contacter

 

 

maison3

La Boutique "L'Instant Bleu" vous propose de nombreuses solutions pour vous protéger des ondes électromagnétiques et pour vous reconnecter à la Terre, bref, pour rester en bonne santé, ou la recouvrer.

 

Vous pouvez vous sentir un peu perdu face à ces choix.

 

Laurence, énergéticienne et Géobiologue est là pour vous conseiller. N'hésitez pas à prendre contact

 

 

 

 

 

AVERTISSEMENT

Toutes les informations présentées sur ce site vous sont partagées à des fins informatives. 

Vous utilisez ces informations en assumant l’entière responsabilité de vos choix. 

Ces informations et produits ne sont pas destinés à diagnostiquer et guérir un problème de santé et ne remplacent en aucun temps les services d’un professionnel de la santé.

Consultez votre médecin avant de mettre en application dans votre vie les différentes informations, approches et produits présentés sur ce site, en particulier si vous êtes sous les soins d’un médecin et que vous prenez des médicaments car de nombreuses personnes ont vu réviser à la baisse leur médication particulièrement lors de la connexion avec la terre.

 

 

Le Earthinginstitute rassemble des preuves scientifiques : études sur la Mise à la Terre

 

 

 

Commentaires (2)

le

Bonjour Laurence
Nous avons besoin d une précision sur le drap de mise a la terre..
Il est relié par un fil electriquement?

Bonjour Sissou,
Le cordon de connexion, qui est conducteur, relie le drap à la prise de terre de la maison et uniquement à la terre. Il n'y a aucune connexion à l'électricité.
Même si la prise de la maison n'est pas correctement reliée, au pire, vous ne recevrez pas les électrons de la terre (d'où l'intérêt de vérifier le bon fonctionnement de vos prises).

Poster un commentaire

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..